Vinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo Slider

ENVIRONNEMENT

 

Commercialement, THERMOTOP a très largement contribué à l’amélioration des caractéristiques d’isolation du parc de vérandas en France pour une meilleure efficacité énergétique et une diminution des émissions de gaz à effet de serre, au travers de ses millions de mètres carrés vendus.

Industriellement, THERMOTOP mène également depuis de nombreuses années une politique active en termes d’environnement.

Cette politique a porté sur la promotion de produits recyclables, accompagnée de la mise en place d’un tri sélectif rigoureux des chutes pour valoriser au mieux les différents composants des panneaux et sur la diminution de l’impact des process.

Elle s’est notamment traduite par une série d’actions concrètes :

  • Chutes d’aluminium récupérées en usine pour être fondues et produire de nouveau de l’aluminium. Ce métal peut en effet se recycler à l’infini sans perdre ses propriétés.
  • Chutes de polystyrène broyées puis compactées en vue de la régénération de polystyrène ou de la fabrication de textiles « polaires ».
  • Utilisation d’une masse lourde valorisant des pneumatiques automobiles usagés.
  • Regroupement de tous les films d’emballages en polyéthylène pour régénérer du polyéthylène en sacherie.
  • Réduction des déchets grâce à une meilleure maîtrise des process et des partenariats de développement techniques avec les fournisseurs clés.
  • Suppression de plus de 80% des opérations de nettoyage des encolleuses par solvant en les remplaçant par des inertages.
  • Recours à des produits naturels pour remplacer les solvants pour les nettoyages résiduels.
  • Amélioration de l’isolation du bâtiment de production ayant permis de diminuer d’un tiers les besoins du site de production en chauffage, un des composants essentiels du collage. 
Environnement par Thermotop
 

ADVANTOP a réalisé le bilan carbone de son activité et est engagée dans une démarche active de réduction de son impact sur l’environnement.