HISTORIQUE
L’histoire d'ADVANTOP remonte au début du 20ème siècle avec la carrosserie Michel créée en 1915 et ayant une activité de charron.
Après différentes transformations, l’entreprise qui s’appelle alors carrosserie Joseph, fabrique ses premiers panneaux sandwich en 1965 pour équiper des remorques de camions frigorifiques.
En 1988, à la suite de la demande d’un de ses clients, l’entreprise a l’idée de proposer des panneaux sandwich à destination des vérandas pour en améliorer l’isolation thermique et rendre possible le concept de pièce à vivre. Elle crée pour l’occasion THERMOTOP® qui reste aujourd’hui le symbole de l’innovation dans ce secteur.
En 1999, l’entreprise prend officiellement le nom d’ADVANTOP et crée un panneau nervuré pour le secteur de la fermeture. La marque FERMOTOP devient l’emblème de ces panneaux de volets isolés.
Depuis 2006, l'entreprise a mené une politique d’investissement ambitieuse pour moderniser l’ensemble de son process de fabrication en intégrant les dernières technologies d’assemblage, d’usinage et de manipulation.